Savon d’Alep saf

 

En décembre dernier j’ai eu l’occasion de tester les nouveaux moules en silicone boule 3D. Ils sont idéals pour réaliser des savons simples et avec peu d’ingrédients.

Pour insérer une cordelette j’ai fais un nœud au bout de la ficelle puis un autre pour le placer au ras de la pâte à savon et ainsi former une boucle. J’ai fais en sorte que le 1er nœud s’insère au milieu du moule pour plus de tenue et j’ai couler la pâte avec un entonnoir.

Mes ingrédients pour mes savons d’Alep à 20%:

  • 80% d’huile d’olive
  • 20% d’huile de baies de laurier
  • eau minérale et soude à recalculer pour un surgraissage à 9% obtenu par réduction de soude

Après une cure de 6 mois, je dois dire qu’ils sont très agréables d’utilisation.

Très doux et crémeux à souhait, ils laissent la peau toute douce.

Le seul côté négatif, ils fondent plus vite que mes autres savons.

ob_648c20_p1120134

Laisser un commentaire